Historique

Historiquement fondé en 1972 par Maître Claude Vaillant, le Cabinet a été constitué sous forme de Société Civile Professionnelle en 1988.

Depuis 1993, La SCP Vaillant compte trois associés : Maître Claude Vaillant, associé fondateur a été rejoint par Maître Nathalie Neiman,  qui a permis de développer le secteur juridique et le droit du travail, deux domaines complétant idéalement l’activité judiciaire principale du Cabinet Vaillant, puis par Maître Yann LE MOULLEC.

L’activité principale du Cabinet a évolué au fil des années. À l’origine Maître Claude VAILLANT se consacre au droit pénal général, au droit de la construction et au droit de la communication.

Aujourd’hui, la SCP VAILLANT a également développé une clientèle institutionnelle (fédérations et syndicats professionnels).

En plus d’être l’avocat de grosses entreprises du bâtiment, le Cabinet a une activité complète et dans le domaine judiciaire et dans le domaine juridique, qui était réservé aux conseils juridiques jusqu’en 1991. Cette multi-activité lui permet d’être performant dans chaque facette du monde de l’entreprise.

Les dates clés de l’histoire du Cabinet 

1972 : Création du Cabinet par Maître Claude Vaillant.

1979 : Collaboration avec Maître Alsted puis Maître Ahlmark, avocats au Danemark.

1982 : Le Cabinet s’implante dans le 6ème arrondissement parisien

1987 : Collaboration avec les cabinets new-yorkais Gleason & Associates et Stebbing & Associates

1988 : Fondation de la SCP Vaillant & Associés

1993 : Développement de l’activité contentieux relative au droit de la communication, et de l’activité du droit du bâtiment. Maître Nathalie Neiman rejoint le Cabinet et y développe l’activité du droit des sociétés et du droit social.

2007 : Arrivée de Maître Yann Le Moullec